Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que vous pouvez vivre sans eux
29 novembre 2008

Raison sociale et chantilly

Et lui, que racone-t-il? C'est plus ou moins la question en suspens une fois sur le blog de monsieur lambda et c'est pourquoi il me faut prévenir de suite le lecteur averti que le litre d'eau doit avoir débordé du vase pour apprécier un minimum ses prochaines lectures. L'existence de ce blog provient de montées d'adrénaline plutôt constantes ces dernières années dues à une certaine forme de publicité hygièniste. Depuis de longs mois déjà, vous ne pouvez plus allumer la boite à troubadour vocale et/ou visuelle, ouvrir le dernier essuie-tout, voire même promener vos petits doigts boudinés sur le web sans avoir à supporter un joli conseil bisounours ne veillant qu'à votre bien être corporel.

Ne voyez-vous pas quels malheurs vous attendent si jamais vous êtiez lachés dans la fosse aux lions consumériste, l'arène des vices, au supermarché : obèsité, cholestérol, arrêt cardiaque, hypertension, diabète, cancer, spasmes, deshydratation, mal être (liste non exhaustive). Le danger guette, sournois, camouflé dans le moindre Chocapic ou molécules de chantilly (voilà un deuxième point eclairci). Prudents, vous écartez les produits sucrés, incarnation du malin. Seulement vous n'y êtes pas! La gangrène s'est également développée dans le sel, les lipides, protides, glucides, il vous faut tout jeter! Hop, débarassé l'éternel boxon du kagibi. Mais baisse du pouvoir d'achat oblige ma pôv' dame, c'est là que l'agence tous risques se pointe dans vos méninges, ménages, publicités pour organiser votre alimentation à bon escient. Et ils en connaissent un rayon les bougres, question chienlit :

  1. « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
  2. « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
  3. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
  4. « Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »
  5. « Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas »
  6. « Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant »
  7. « En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable »
  8. « Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant »
  9. « Pour bien grandir, mange au moins cinq fruits et légumes par jour »
  10. « Pour être en forme, dépense-toi bien »
  11. « Pour bien grandir, ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé »
  12. « Pour être en forme, évite de grignoter dans la journée »
  13. « Pour votre santé, bougez plus »
  14. « Pour votre santé, limitez les aliments gras, salés, sucrés »
  15. « Pour votre santé, évitez de grignoter »

Nul doute que vous avez déjà entendu vomir une des ces saintes phrases, cette dose de moraline qui ronge peu à peu "l'hypothèse" que nous sommes de grands garçons et fill-e-s (norme d'écriture selon la novlangue), capables de gérer nos vies en adultes comme depuis des siècles et des siècles, et surtout : comme nous l'entendons. Fort heureusement pour nous, faibles d'esprit, l'infiltration des grands inquisiteurs a tendance à ordonner l'ordalie un peu partout où nous faillons quotidiennement à notre devoir de con-citoyen. Nous reviendrons également sur ces secteurs où la règlementation nous emmerde permet de vivre en harmonie.

Vous les avez vus. Pour vous, tout a commencé par une sombre nuit électorale, le long d'un fil de campagne flou, alors que vous cherchiez un raccourci à tous les problèmes de la planète que vous ne trouverez jamais. Cela a commencé par un mode de vie obsolète, et par un homme que le manque de lucidité avait rendu trop las pour continuer sa descente seule. Cela a commencé par l'assemblage d'une équipe de législateurs de fortune. Maintenant, David Vincent vous savez que le gouvernemaman est là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il vous faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que vous pouvez vivre sans eux
Publicité
Publicité